Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Election du Parlement européen le 26 mai 2019

Election du Parlement européen le 26 mai 2019

Si vous êtes un citoyen européen résidant en Belgique, vous pouvez participer, en Belgique, aux élections pour le Parlement européen et voter pour des candidats sur des listes belges.

Conditions à remplir :

1) posséder la nationalité d’un Etat membre de l’U.E,

2) avoir une résidence principale dans une commune belge,

3) être âgé d’au moins 18 ans à la date du scrutin,

4) ne pas être déchu ou suspendu du droit de vote,

5) s’inscrire sur la liste des électeurs.

 

Le formulaire d’inscription est à votre disposition au service population durant les heures d’ouverture des bureaux de l’Administration communale d’Oupeye, rue des Ecoles, 4 à Haccourt. Vous pouvez également le télécharger sur notre site internet www.oupeye.be.

 

Ce formulaire dûment complété et signé doit être rentré à la commune sur production de votre document d’identité, au plus tard le 28 février 2019.

 

Un site spécifique : www.europeanelections.belgium.be vous fournira également toutes les informations nécessaires sur l’exercice de votre droit de vote et d’éligibilité en Belgique.

Si vous avez déjà introduit une demande d’inscription sur la liste des électeurs pour les élections européennes dans le passé (2004, 2009 et 2014), vous ne devez plus introduire de nouvelle demande. Votre inscription est conservée et reste valable pour toutes les élections européennes à venir.

Formulaire d'inscription sur la liste des électeurs : cliquer ici

 

Le Bourgmestre,

Serge Fillot