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2ème appel : la Commune d'Oupeye engage...

LA COMMUNE D’OUPEYE ENGAGE ET CONSTITUE UNE RESERVE DE RECRUTEMENT D'AGENT TECHNIQUE D7
(OU AGENT TECHNIQUE EN CHEF D9) VOIRIE (M/F)
APE A TEMPS PLEIN – CONSEILLER EN MOBILITE

 

La Commune d’Oupeye engage et constitue une réserve de recrutement d'agent technique voirie - conseiller en mobilité (M/F) sous statut APE à temps plein.

INFORMATIONS GÉNÉRALES:

  • Nombre de poste demandé: 1
  • Poste recherché: Agent technique voirie D7 ou D9 (M/F) – Conseiller en mobilité
  • Lieux de travail: Rue des Ecoles 4 – 4684 HACCOURT
  • Contrat: à durée déterminée, pouvant déboucher sur un contrat à durée indéterminée
  • Niveau d’étude: niveau supérieur de type court
  • Posséder le permis de conduire B
  • Date de clôture des candidatures: 08/02/2019

 

PROFIL RECHERCHÉ:

  • Formation: être titulaire d’un baccalauréat en construction ou assimilé, d’ingénieur ou compétences valorisables
  • Disposer d’une expérience antérieure (5 années minimum) dans le domaine de la voirie est un plus
  • Disposer de la formation certifiée de conseiller en mobilité est un plus

COMPÉTENCES DEMANDÉES:

  • Bonne connaissance de la langue française
  • Connaissance et gestion technique sur base des directives, normes, circulaires, règlements, etc.
  • Connaissances techniques: lecture et analyse de plans, topographie, mises à jour en la matière, …
  • Maîtrise des logiciels métiers tels que: AUTOCAD, métré assisté VITRUV, UrbaWeb…
  • Capacité de dessiner des détails techniques en lien avec la matière à traiter
  • Disposer des connaissances nécessaires en matière de voirie (égouttage, profils, matériaux, …)
  • Connaissances administratives: application de la réglementation technique type Qualiroute et CoDT
  • Bonne connaissance des logiciels informatiques tels que Word, Excel, Outlook
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Capacité de travailler en équipe
  • Volonté de se former et d’acquérir les bases techniques nécessaires au sein d’une équipe multidisciplinaire
  • Etre capable de jongler à la fois avec les aspects techniques et les aspects administratifs des dossiers
  • Etre capable de suivre des chantiers de voirie
  • Disponibilité et flexibilité horaire en cas de nécessité pour le bon fonctionnement du service
  • Sens aigu de l’organisation (ordre et méthode, respect des délais, choix des priorités, …)

 

DESCRIPTION DE LA FONCTION:

 

Sous la supervision du responsable de service:

  • Mettre en œuvre et respecter le plan de mobilité;
  • Remettre des avis de mobilité sur tous les dossiers communaux;
  • Suivre et émettre des recommandations dans le cadre de tous les chantiers communaux d'aménagement ou de modification de voirie;
  • Suivre et émettre des recommandations dans le cadre de tous les dossiers urbanistiques nécessitant la création ou la modification d'une voirie;
  • Dans le cadre de l’analyse des dossiers de permis, émettre des avis techniques tant sur l’opportunité des projets de voirie que sur leur conception technique;
  • Emettre des avis techniques circonstanciés sur des projets ou avant-projets et conseiller l’autorité en se conformant à la règlementation en matière de mobilité;
  • Assurer le suivi des avis techniques émis en procédant, le cas échéant, à des vérifications sur chantier;
  • Coordonner à la fois l’aspect administratif et technique des projets de grande ampleur;
  • Assurer une transversalité avec les autres services impliqués.

 

CONDITIONS D’ADMISSION:

  • Etre belge ou citoyen d’un état faisant partie de l’UE
  • Jouir de ses droits civils et politiques et être de conduite irréprochable
  • Disposer des diplômes requis au jour de l’entrée en fonction
  • Disposer d’un passeport APE au moment de l’engagement
  • Réussir les épreuves d’admission comme suit:

Epreuve écrite:

  • connaissance de la langue française 25 points
  • connaissances techniques en matière de voirie et d'égouttage 50 points

 

Epreuve d'assessment: 50 points

Appréciation des capacités organisationnelles, de l'intelligence numérique, verbale, analytique ou d'abstraction du candidat par des tests psychotechniques et de mise en situation

 

Epreuve orale: 25 points

Présentation d'un sujet au choix du candidat: commentaire et discussion permettant notamment de déceler le degré d'intelligence du candidat, son sens pratique, sa maturité et sa sociabilité

 

CONDITIONS D’ENGAGEMENT:

  • Contrat à durée déterminée de 6 mois à temps plein (36H/semaine), renouvelable et pouvant déboucher sur un contrat à durée indéterminée
  • Rémunération de base
    • à l’échelle barémique D7 (1.605 € nets indexés avec 0 année d’ancienneté – 1.723 € nets indexés avec 6 années d’ancienneté)
    • à l’échelle barémique D9 (1.844 € nets indexés avec 0 année d’ancienneté – 2.023 € nets indexés avec 6 années d’ancienneté) Si une expérience de 5 années dans le domaine de l’urbanisme peut être démontrée
  • Expérience valorisable dans le domaine technique à concurrence de 10 années maximum pour le secteur privé et l’entièreté pour le secteur public
  • Assurance hospitalisation
  • Horaire variable offrant une grande flexibilité

 

DÉPÔT DES CANDIDATURES:

Pour être recevables, les candidatures doivent être adressées par envoi recommandé à la poste au plus tard pour le 8 février 2019, cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante:

Administration communale

Monsieur Serge FILLOT, Bourgmestre

A l'attention de Monsieur BLONDEAU, Directeur général

Rue des Ecoles 4 – Haccourt

4684 OUPEYE

Les candidats devront être titulaires du diplôme au jour de l'engagement.

Elles doivent être accompagnées (sous peine d’exclusion):

  • d’une lettre de motivation
  • d’un curriculum vitae détaillé
  • d’une copie des diplômes requis pour l’engagement ou la preuve de la dernière année en cours
  • d’un extrait de casier judiciaire datant de moins d’un mois.

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès du service de l’urbanisme, auprès de Madame DELTOUR, au 04 267 07 13 ou par courrier électronique à l’adresse cGVyc29ubmVsQG91cGV5ZS5iZQ==

Les candidats répondant aux conditions de recrutement seront convoqués ultérieurement pour la suite des épreuves.

Tout dossier adressé incomplet sera considéré comme irrecevable.