Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Coronavirus / Appel à la solidarité - confection de masques

Appel à la solidarité - confection de masques

La Commune d'Oupeye appelle à la solidarité en vous invitant à confectionner des masques ou à donner les masques médicaux qui seraient en votre possession.

Le personnel, travaillant en première ligne pour combattre le Covid 19 (Coronavirus), ne dispose pas d'assez de masques buccaux. Vous pouvez les aider en fabriquant des masques chez vous ou en faisant don de ceux que vous avez en votre possession. Les masques sont centralisés à l'administration communale et seront redistribués par ordre de priorité.

Si vous désirez confectionner ou donner des masques, manifestez vous grâce au formulaire suivant : Formulaire de confection de masques.

Les personnes qui confectionnent des masques doivent obligatoirement respecter les consignes du SPF Santé Publique, publiée sur la page suivante : Mode d'emploi.

Si vous utilisez un masque buccal, n'oubliez pas les instructions :

  • Lavez-vous soigneusement les mains à l'eau et au savon avant de toucher le masque.
  • Ne touchez pas l'intérieur du masque. Vous pouvez reconnaître l'intérieur par sa couleur.
  • Utilisez les extrémités des rubans pour manipuler le masque afin que vos mains restent le plus loin possible de votre visage.
  • Ne portez le masque que lorsque cela est nécessaire. Dans le cas d’une isolation à la maison, par exemple, portez-le s'il y a d'autres personnes dans la même pièce.
  • Stérilisez le masque buccal au moins une fois par jour en le lavant à 90°C.