Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Événements / Formations "3 minutes pour sauver une vie" - 22 et 25 juin 2018
Actions sur le document
Formations "3 minutes pour sauver une vie" - 22 et 25 juin 2018

Formations "3 minutes pour sauver une vie" - 22 et 25 juin 2018

    • Quand Du 22/06/2018 09:00 au 25/06/2018 12:00 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Ajouter au calendrier iCal

Les étudiants face aux gestes qui sauvent…

Passer un jour à la Croix Rouge pour bien occuper un jour blanc !

Un accident sportif ? Une personne prise d’un malaise ? Un copain qui fait une mauvaise chute ? Il ne faut plus vraiment lister les cas où la maîtrise des gestes qui sauvent peut s’avérer utile voire même essentielle dans de nombreux cas. Il y a quelques mois de ça, nous avions même salué l’intervention salvatrice d’un jeune Oupeyen sur une personne prise d’un malaise dans le bus.

Il se trouve également qu’après leurs examens de juin, les étudiants bénéficient de jours blancs, d’une période d’inoccupation « forcée ». Nous savons fort bien que cela leur plaît assez bien, mais nous nous sommes dit qu’il serait peut-être sympa, et utile, de leur proposer de s’investir une journée, de consacrer un de ces jours « blancs » selon l’expression consacrée à une bonne cause, à l’apprentissage de gestes qui sauvent.

En étroite collaboration avec la section d’Oupeye de la Croix Rouge, nous avons donc mis en place deux formations « 3 minutes pour sauver une vie » à destination des jeunes de 15 à 18 ans de l’entité d’Oupeye.

Pour agrémenter cette petite formation de base d’une durée de 3 heures, la Croix Rouge organisera une visite et des explications sur leurs installations et équipements du poste local d’Oupeye.

Ces modules d’une journée, entièrement gratuits (lunch offert à midi), se dérouleront les 22 et 25 juin prochains dans les locaux des Ateliers du château, là où se situe le site local de la Croix rouge, rue du Roi Albert, 50 à Oupeye. Pour s’y inscrire, les candidats sont invités à téléphoner au 04/267 07 38 tous les matins de 9h à 12h du lundi au samedi jusqu’au 20 juin prochain.

 

L’Echevin de la Santé,                                                                                                                                                                                                  Le Bourgmestre ff,

Paul Ernoux                                                                                                                                                                                                                    Serge Fillot