Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Aménagement du Territoire - Urbanisme / Avis d'enquête publique

Avis d'enquête publique

COMMUNE D’OUPEYE

AVIS D’ENQUETE PUBLIQUE

PERMIS d’URBANISME

Le Collège communal d’Oupeye porte à la connaissance de la population que la S.A. ELIA ASSET, dont les bureaux se trouvent à 1000 Bruxelles, Boulevard de l'Empereur, 20, a introduit une demande de permis d'urbanisme en vue de la réalisation d'une liaison souterraine à haute tension entre Lixhe (Visé) et le point frontière d'Eynatten (Raeren) et la construction d’un micro-tunnel pour le passage de la liaison par câbles DC sous la Meuse et le Canal Albert.

Une enquête publique relative à la demande susmentionnée est organisée  en application des dispositions des articles D. 29-7 et suivants du Chapitre III Enquête publique (Titre III, partie première de la partie décrétale du Code du droit de l’Environnement).

Cette enquête est ouverte à l'Echevinat de l’Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme, rue des Ecoles, 4 à HACCOURT

Le dossier ainsi que l’étude d’incidences sur l’environnement afférente au projet de catégorie B peuvent y être consultés du 2 mai 2017 au 6 juin 2017 inclus, tous les jours ouvrables de 8h30 à 12h00. Le dossier est également consultable les mardis après 16h sur rendez-vous pris au plus tard 24 h à l’avance auprès de Madame DEUSE, conseillère en urbanisme (04/267 07 43). Monsieur THONNARD, conseiller en environnement de la Commune d’OUPEYE (04/267 06 44),  se tient également à votre disposition à l’Echevinat de l’Environnement.

Des explications plus techniques pourront vous être fournies le lundi 15 mai 2017 entre 17h et 20h  dans la salle de réunion de l’administration communale, rue des Ecoles 4 à HACCOURT. Cette permanence se fera avec les représentants de la S.A. ELIA ASSET et de représentants du Collège communal

Tout intéressé peut formuler ses observations écrites ou orales dans le délai mentionné ci-dessus, jusqu’à la clôture de l’enquête qui aura lieu le mardi 6 juin 2017 à 11h, à l’échevinat.

Les réclamations et observations écrites peuvent être adressées :

  • par télécopie datée et signée au 04/267 06 01
  • par courrier ordinaire daté et signé au Collège communal de la Commune d’Oupeye, rue des Ecoles, 4 à 4684 HACCOURT
  • par courrier électronique identifié et daté à l’adresse dXJiYW5pc21lQG91cGV5ZS5iZQ== avec l’objet « ALEGRO »

Les réclamations et observations orales sont recueillies :

  • sur rendez-vous auprès de Madame DEUSE au service de l’Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme (04/267 07 43)
  • le 6 juin 2017 de 10 h à 11 h à  l'Echevinat de l'Aménagement du territoire et de l’Urbanisme, rue des Ecoles, 4 à HACCOURT.

 

Tout intéressé peut également obtenir des explications techniques sur le projet auprès du demandeur (S.A. ELIA ASSET – 02/546.77.11).

L'autorité compétente pour délivrer le permis d'urbanisme est le Fonctionnaire délégué de la DGO4. 

Le 13 avril 2017

Pour le Collège

Le Directeur Général                                                      Le Bourgmestre f.f.

    P. BLONDEAU                                                                        S. FILLOT