Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Aménagement du Territoire - Urbanisme / Schéma d'orientations territoriales d'Oupeye (SOTO)

Schéma d'orientations territoriales d'Oupeye (SOTO)

Le SOTO est un outil technique qui définit les grands principes d’aménagement du territoire d’Oupeye. Il s’appuie sur l’inventaire des données recueillies et analysées depuis plusieurs années par le bureau d’études du CREAT.

C’est un document d’orientation, de gestion et de programmation du développement de l’ensemble du territoire communal. Il exprime une vision de l’aménagement de notre territoire.

Il constitue désormais, pour nos services, un document de base dans les analyses de projets et permis déposés dans notre commune.

Ce document se présente sous forme de 2 recueils : l’un définissant le projet territorial et les mesures d’aménagement, l’autre (recueil annexe) plus orienté sur les méthodes de travail et les options de base.

Outre la carte du projet territorial communal qui schématise les principaux éléments de développement de la commune, 4 cartes accompagnent le travail :

• la carte de la structure territoriale qui subdivise le territoire en pôles, en quartiers et en espaces aux différentes caractéristiques. Un tableau de synthèse résume les principales caractéristiques
  • la carte de synthèse des contraintes qui pointe les différentes contraintes physiques, techniques, patrimoniales et naturelles
  • 2 cartes reprenant les schémas de circulation pour les circulations motorisées et pour les modes doux : ces 2 cartes seront réexaminées lors de la réactualisation du plan communal de mobilité

Les documents complets peuvent être consultés au service de l’urbanisme.

Madame l’Echevine Hélène Lombardo et le service de l’Urbanisme, sont à votre disposition chaque 2ème et 4ème lundis du mois ou sur rendez-vous (04/267.07.43 – dXJiYW5pc21lQG91cGV5ZS5iZQ==) pour toute information complémentaire.