Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Culture / Les manifestations culturelles / Expositions / Errances photographiques autour de Mustapha Mezmizi
Errances photographiques autour de Mustapha Mezmizi

• Quand Du 10/08/2018 19:30 au 02/09/2018 22:30 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Ajouter au calendrier iCal

BRLNR, Gilles Fischer et Constant Karoulidis, les 3 photographes qui se partageront dès ce 10 août les cimaises du château d’Oupeye avec Mustapha Mezmizi – artiste invité d’honneur de cet été- ont en commun une même passion : celle de l’errance tous azimuts. L’un d’eux, BRLNR, s’est notamment glissé en douce dans les grands espaces africains. Du Rwanda à l’Ouganda, il nous conte ses péripéties au travers d’images sensibles et fortes.

Gilles Fischer se définit quant à lui tel un capteur d’émotions. De Verviers aux 4 coins des villes, il tisse une toile sombre et dense et parvient à rendre visibles…nos silences.

Constant Karoulidis, garde pour sa part de ses jeunes années le goût des maraudes nocturnes. Il attend, dit-il, ces moments rares où le poétique, le grotesque et le touchant se rencontrent en une magnifique intersection.

Enfin, Mustapha Mezmizi est aussi un voyageur, mais un peu à la manière de ces chats, errant de l’aube au crépuscule, toujours à l’affût d’une ombre reposante ou d’une lumière régénérante. De ces contrastes il tire des images tantôt tendres, tantôt incisives qu’il capte de préférence avec son…iPhone !

Tour du Château d’Oupeye, 127, rue du Roi Albert à Oupeye. Du 10/8 au 2/9, les W.E. de 14h à 17h, aussi pendant les concerts d’été et le Festival Château (vernissage le 10/8 à 19h30)