Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Environnement / La propreté publique est l'affaire de tous !
Actions sur le document

La propreté publique est l'affaire de tous !

La rentrée nous invite à rappeler les règles d’usage en matière de propreté publique.

 

  1. Bien que les services communaux remplissent leurs missions en cette matière, il convient de rappeler que les citoyens doivent, selon le règlement général de police de notre Commune, en ses articles 32 et 34 §§1, entretenir leurs trottoirs et leurs terrains privés.
    Chacun participe dès lors, pour ce qui le concerne, à l’entretien du bien public et à l’amélioration constante de notre environnement.

 

  1. Les poubelles publiques ne se substituent pas aux poubelles domestiques enlevées hebdomadairement. Il est donc interdit d’y déposer ses déchets ménagers.

 

  1. Quant au ramassage des sacs bleus PMC refusés, et portant le logo MAIN ROUGE, le propriétaire du sac est tenu d’améliorer son tri et de le proposer à la prochaine collecte.  En aucun cas, les Services techniques ne viendront les chercher, ni Intradel proposer une collecte supplémentaire.

 

  1. En cas d’abandon prolongé, tous les sacs seront considérés comme dépotoirs clandestins et leurs propriétaires poursuivis en vue d’être sanctionnés par une amende, additionnée des frais de recouvrement.