Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

Population

Rue des Ecoles, 4 - 4684 OUPEYE - HACCOURT

Echevin responsable : Hubert SMEYERS

Renata MENEGHINI - Chef de Service

04 267 06 59

04 267 06 65

cG9wdWxhdGlvbkBvdXBleWUuYmU= - ci5tZW5lZ2hpbmlAb3VwZXllLmJl

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h

Lundi : de 17h à 19h

Mercredi : de 13h30 à 15h30

Samedi : de 9h à 12h

bancontact Paiement possible par bancontact

 

Membres du service

Service Population : Démarches administratives - Cartes d'identité (guichets 7 à 11) :

Bernadette DELCOURT - 04 267 06 53 - Yi5kZWxjb3VydEBvdXBleWUuYmU=

Marie-Christine DEVIVIER - 04 267 06 60 - bWMuZGV2aXZpZXJAb3VwZXllLmJl

Viviane FIEVEZ - 04 267 06 54 - di5maWV2ZXpAb3VwZXllLmJl

Sophia LENAERTS - 04 267 06 55 - cy5sZW5hZXJ0c0BvdXBleWUuYmU=

Marie-Claire MALTUS - 04 267 06 58 - bWMubWFsdHVzQG91cGV5ZS5iZQ==

Laurent MOITROUX - 04 267 06 60 - bC5tb2l0cm91eEBvdXBleWUuYmU=

Nancy VANDEVELDE - 04 267 06 63 - bi52YW5kZXZlbGRlQG91cGV5ZS5iZQ==
 

 

Missions

Chaque citoyen qui constate que sa carte d'identité ou son passeport a été volé, peut le signaler au numéro gratuit de Doc Stop : 00800 2123 2123.
Si le numéro n'est pas accessible sur le réseau du pays concerné, il est toujours possible de nous joindre au +32 2 518 2123
https://www.docstop.be/DocStop

Le prix des documents administratifs dépend de leur destination, du type de procédure utilisée et du respect des délais légaux impartis.
Toute info peut être obtenue auprès des services concernés.

Numéro de compte BE67 732-0099558-87
BIC : CREGBEBB
Numéro de compte en cas d'urgence BE69 091-0004414-78
BIC : GKCCBEBB

* = Commande possible par Internet

NATURE DE LA PIÈCE OU S'ADRESSER : cG9wdWxhdGlvbkBvdXBleWUuYmU= TÉLÉPHONE DOCUMENTS OU RENSEIGNEMENTS A FOURNIR

Acte de décès *

Dans la commune où la personne est décédée ou dans la commune de domicile du défunt.

Pour les décès survenus après le 01/09/2013, uniquement dans la commune où la personne est décédée

04 267 06 53
04 267 06 54
04 267 06 55

Carte d'identité.

Prix : cliquez ici

Acte de divorce *

A la maison communale du lieu de mariage

04 267 06 53
04 267 06 54
04 267 06 55

Carte d'identité.

Prix : cliquez ici

Acte de mariage  *

A la maison communale du lieu de mariage

04 267 06 53
04 267 06 54
04 267 06 55

Carte d'identité.

Prix : cliquez ici

Acte de naissance  *

A la maison communale du lieu de naissance

04 267 06 53
04 267 06 54
04 267 06 55

Carte d'identité.

Prix : cliquez ici

Kids ID
(enfants de moins de 12 ans)

Commandez-la à temps, elle ne vous coûtera que 6,30€.  En procédure d'urgence (2 jours de délai) : 105€.  En procédure d'extrême urgence (1 jour de délai) : 193,30€.

Administration communale de Haccourt

04 267 06 53
04 267 06 54
04 267 06 55
04 267 06 58
04 267 06 63

Sur demande du représentant légal
(père, mère ou tuteur) muni de sa carte d'identité.
Le document a une validité de 3 ans.
Une photo d'identité sur FOND BLANC est indispensable.

Prix : cliquez ici

Carte d'identité belge pour les + de 12 ans

Administration communale de Haccourt

04 267 06 53
04 267 06 54
04 267 06 55
04 267 06 58
04 267 06 63

Les personnes sont automatiquement convoquées par l'Administration.  Se présenter personnellement au guichet muni d'une photo sur fond blanc, votre carte d'identité ou attestation de vol le cas échéant. 
Pour les vols : faire une déclaration au service Police – rue des Ecoles, 4 - Haccourt - 04 / 374 89 40

Pour les pertes : attestation de perte délivrée au guichet population, excepté pour les personnes étrangères, la déclaration s'effectue à la police.

Prix : cliquez ici

Lors de la fabrication d'une nouvelle carte d'identité, le producteur de la carte envoie un document avec les codes au citoyen. La personne qui ne connaît plus son code PIN et n'est plus en possession de ce document, peut demander un nouveau code via le site internet de la Direction générale Institutions et Population du SPF Intérieur (www.ibz.rrn.fgov.be sous la rubrique "documents d'identité et cartes électroniques/eID/codespin-puk"). Les nouveaux codes seront envoyés à la commune dans laquelle le demandeur est inscrit. Le service Population de votre commune peut également se charger de ces démarches.

Carte de voyage pour enfants de - de 12 ans de nationalité étrangère

Administratio communale de Haccourt

04 267 06 53
04 267 06 54
04 267 06 55
04 267 06 58
04 267 06 63

Sur demande du représentant légal
(père, mère ou tuteur) muni de sa carte d'identité.
Le document a une validité de 2 ans.
Une photo d'identité sur FOND BLANC est indispensable.

Délivrance immédiate

Prix : cliquez ici

Certificat d'hérédité

Délivré par le receveur du bureau des droits de succession compétent ou par notaire.

   
Certificat de nationalité  *

Administration communale de Haccourt

04 267 06 58
04 267 06 63

Carte d'identité.

Prix : cliquez ici

Certificat de vie  

Administration communale de Haccourt

04 267 06 58
04 267 06 63

Carte d'identité.

Prix : cliquez ici

Changement d'adresse

Administration communale de Haccourt

04 267 06 53
04 267 06 54
04 267 06 55
04 267 06 58
04 267 06 63

1. En cas de déménagement au sein de la commune OU d'arrivée sur la commune : carte(s) d'identité + jugement pour les enfants dans le cas où les parents se séparent.

2. Si déménagement dans une autre commune, vous devez vous adresser à l'administration du lieu où vous allez vous établir.
3. Si vous partez à l'étranger pour plusieurs mois, signalez-nous votre départ ainsi que votre adresse à l'étranger.
NB : formalités à remplir dans les 8 jours du changement.

Cohabitation légale ou fin de cohabitation

Administration communale de Haccourt

04 267 06 53
04 267 06 54
04 267 06 55
04 267 06 58
04 267 06 63

Présence des deux cohabitants munis de leur carte d'identité.

Prix : cliquez ici

Composition de ménage *

Administration communale de Haccourt

04 267 06 58
04 267 06 63

Carte d'identité.

Prix : cliquez ici

Copie conforme

Administration communale de Haccourt

04 267 06 58
04 267 06 63

Les originaux des documents + les copies.

Prix : cliquez ici

Don d'organes

Administration communale de Haccourt

04 267 06 53
04 267 06 54
04 267 06 55
04 267 06 58
04 267 06 63

Il est nécessaire de se présenter avec votre carte d'identité aux services de la population pour compléter les démarches en vue du prélèvement et/ou de la transplantation d'organes.

Extrait des registres de population *

Administration communale de Haccourt

04 267 06 53
04 267 06 55

Carte d'identité.

Prix : cliquez ici

Légalisation de signature

Administration communale de Haccourt

04 267 06 58
04 267 06 63

Se présenter personnellement avec la carte d'identité.

Prix : cliquez ici