Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Génération future
Actions sur le document

Génération Future

Siège social : rue des Ecoles, 4 - 4684 Oupeye - Haccourt

Bureau : rue Perreau, 18/1 - 4680 Oupeye

Président : Irwin GUCKEL

Alain PERPINIEN - Coordinateur principal

04 264 52 46

Z2VuZXJhdGlvbi5mdXR1cmVAc2t5bmV0LmJl

 

Génération Future... En quelques mots

TYPE D'ACCUEIL ORGANISE

Génération Future est un service d’accueil extrascolaire, notre structure prend en charge les enfants  avant et après l’école ainsi que le mercredi après-midi.

Les périodes d’accueil extrascolaires se situent dans les heures qui précèdent et suivent la  journée de cours de votre enfant et durant lesquelles nous proposons un encadrement personnalisé et de qualité.

Notre service ouvre également ses portes durant les vacances d’automne, d’hiver, de carnaval, de printemps et durant sept semaines en été durant ces périodes, nous proposons des stages à thèmes.

 

UN ACCUEIL EXTRASCOLAIRE... POURQUOI ?

En 2000, le besoin d’un accueil de qualité structuré avant et après l’école, le mercredi après-midi ainsi que durant les périodes de vacances scolaires a  motivé la fusion des différents projets répartis sur Oupeye et la création de « Génération Future » (ASBL  Château d’Oupeye).

         "Génération Future" a pour objectif de permettre aux parents d'avoir des facilités :

- pour travailler

- pour se mettre à la recherche d’un emploi

- pour suivre des formations plus qualifiantes.

La conjoncture actuelle veut que de plus en plus de mamans sont dans l’obligation d’assumer une carrière professionnelle. D’autre part, le nombre de familles monoparentales explose, le besoin de faire garder son enfant est de plus en plus présent chez tous ces parents.

L’activité professionnelle laisse moins de temps pour la garde de leur(s) enfant(s).  Il est donc nécessaire que les structures d’accueil adéquates pour les enfants âgés de 2,5 ans à 12 ans soient plus nombreuses. C’est pourquoi, il est important de ne plus se limiter à la garderie traditionnelle et de proposer un accueil différent et  indépendant de l’école.

“Génération Future” correspond à cette nécessité.  Les enfants sont encadrés par du personnel qualifié et compétent de sorte que les parents sont rassurés de laisser leur(s) enfant(s) “entre de bonnes mains”

Proposer des loisirs éducatifs aux enfants nous paraît un excellent moyen de lutter contre la délinquance et de favoriser la réussite scolaire.

Dans ce même état d’esprit, nous espérons également développer la naissance d’un goût pour une activité bien précise que l’enfant pourra poursuivre dans l’avenir.