Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Jeunesse - Plan de cohésion sociale / Centre de vacances

Règlement d'ordre intérieur

Pouvoir organisateur : Echevinat de la Jeunesse de la Commune d’Oupeye.

Encadrement :

  • Le Coordinateur de plaine : responsable pédagogique permettant le lien entre le pouvoir organisateur et les animateurs. Il est notamment chargé de veiller au bon déroulement des activités organisées au sein du camp de vacances.
  • L’animateur : moniteur (breveté ou non) chargé d’encadrer un groupe d’enfants suivant les instructions qui lui ont été données par son coordinateur et par l’Echevinat.

Périodes : Les centres de vacances de la commune d’Oupeye se déroulent chaque année pendant les vacances d’Eté.

Lieu : Oupeye (4680), Ecole communale rue du Roi Albert 179

Horaire :

Garderie et inscription des enfants de 7h30 à 9h et garderie de 16h à 17h. Les enfants arrivant après 9h ne seront pas acceptés sur le camp. Dîner de 12h à 13h. Activités et animations de 9h à 12h et de 13h à 16h.

Les parents, dès le 1er jour, complètent un formulaire autorisant l’enfant à rentrer seul ou accompagné de telle personne.

 

Conditions :

  • être âgé de 2 ½ (et propre) à 12 ans

  • être domicilié sur le territoire de la commune d’OUPEYE (ou le parent en ayant la charge à la période de participation de l’enfant au centre de vacances) ou fréquenter une des écoles de l’entité.

  • être muni de 2 vignettes de mutuelle et compléter la fiche médicale (remise par l’animateur(trice) le premier jour de participation.

Remarque : Les enfants fréquentant le centre de vacances sont tenus, sous peine de renvoi :

  1. d’être polis envers les coordinateurs et animateurs ainsi que les autres enfants

  2. de respecter les locaux et le matériel mis à leur disposition (cour de récréation, réfectoire, wc, poubelles, jeux, dortoirs, etc…)

  3. de respecter les consignes de sécurité du personnel d’encadrement.

  4. de ne commettre aucun acte de violence au sein du Centre de vacances (violence vis-à-vis d’autrui et vis-à-vis du matériel).

 

Activités :

Activités essentiellement à caractère sportif et culturel et comprenant des jeux d’extérieurs, des ateliers de bricolage, des ateliers de cuisine.

Activités plus spécifiques : excursions dans différents parcs d’attractions, réalisations de spectacles par les enfants, matinées ou après-midi à la piscine organisées gratuitement…

Contribution journalière : le montant de l’inscription est fixé à 2,50€ par enfant et par jour. Cette contribution comprend l’assurance de l’enfant, le transport en car, l’entrée à la piscine, le matériel de bricolage et de jeux…

Excursions : seuls les enfants participant régulièrement aux activités peuvent s’inscrire aux journées d’excursions.

En cas d’accident : les parents seront prévenus par la coordinatrice… soit les parents viennent le chercher et le conduisent à l’hôpital de leur choix, soit la coordinatrice l’emmène à l’hôpital de Hermalle si elle estime la/les blessure(s) trop importante(s).

 

TOUTE INFRACTION AU REGLEMENT SERA SANCTIONNEE PAR L’ANIMATEUR, LE COORDINATEUR ET LE POUVOIR ORGANISATEUR.

centre de vacance