Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

Baby sitting

Envie de sortir en couple ou de souffler un peu ? Contraint de partir tôt au boulot ou de rentrer tard ? Les occasions ne manquent pas pour recourir à un service de baby-sitting.

Si certains baby-sitters vous le proposent de manière indépendante par des petites annonces, vous pouvez également faire appel au service de baby-sitting de la Ligue des Familles ou de l’ALPEM.

La Ligue des Familles

Son service de baby-sitting répond à des demandes ponctuelles. Le baby-sitting se fait majoritairement dans l’habitation d’un des parents. Exceptionnellement, celui-ci peut se dérouler hors du domicile : réunion de famille, activité collective…ou éventuellement être requis pour le trajet de l’école, de la crèche vers le domicile du parent ou l’inverse.

Cependant, ce service ne peut garantir de répondre à toutes les demandes introduites, en particulier les demandes de gardes régulières selon des horaires difficilement compatibles avec ceux des baby-sitters. En effet, ces derniers sont pour la plupart des étudiants. Ils sont donc souvent peu disponibles pendant les horaires scolaires.

 

  • Public : 0 à 12 ans
  • Coût : un tarif de référence avec le souci de préserver le budget familial et d’offrir un défraiement équitable au baby-sitter, à la hauteur des responsabilités de sa fonction. Le montant horaire des prestations est déterminé d’un commun accord entre le parent et le baby-sitter.

P.S. : quand la prestation est déclarée via le site, parent et baby-sitter sont assurés gratuitement (RC et accident de travail).

  • Modalités d’inscription : le service baby-sitting de la Ligue des Familles étant réservé aux membres de la Ligue des Familles, vous pouvez vous affilier en ligne sur www.citoyenparent.be avec la cotisation de 48€/an. Le parent encode sa demande sur le site www.citoyenparent.be/babysitting

Une liste reprenant les baby-sitters disponibles est transmise aux parents en rapport aux demandes et offres des deux parties (date demandée, horaire, zone, âge des enfants…). Le parent contacte le baby-sitter pour toutes les modalités pratiques.

Contact

Responsable du service baby-sitting de Liège

Madame Kallen

0496 10 56 94 

c2FsbW9uLmthbGxlbkBzd2luZy5iZQ==