Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Jeunesse - Plan de cohésion sociale / Petite enfance / Services de garde d'enfants malades à domicile

Services de garde d'enfants malades à domicile

Votre enfant est malade et vous devez vous absenter au moins une demi-journée pour votre activité professionnelle ?

De nombreux Services de Garde d’enfants malades à domicile sont assurés par un personnel qualifié sur le territoire de la Ville de Liège via les services communaux, les mutualités et la Région Wallonne.

MUTUALITES

Mutualité Chrétienne

La Mutualité Chrétienne de Liège intervient dans le cadre de ce service offert par la Fédération d’Aides et Soins à domicile. Des puéricultrices offrent à domicile une présence attentive et éducative auprès de votre enfant malade : réconforts, soins, écoute, jeux, lecture.

• Public : 3 mois à 12 ans
  • Coût : entre 0,55€ et 2,80€ de l’heure selon les revenus du ménage + forfait déplacement de 3,72€/jour. Un tarif préférentiel est accordé aux membres affiliés.
  • Horaires : du lundi au samedi de 7h30 à 18h30 (max 10h/jour)

Aide et Soins à domicile Liège

Rue d’Amercoeur, 55 – 4020 Liège

04 342 84 28 (24h/24)

Mutualité Solidaris

Organisé en partenariat avec la Centrale de Services à Domicile, ce service vous apporte soulagement et tranquillité en mettant à votre disposition un personnel qualifié pour s’occuper de votre enfant et lui apporter l’attention dont il a besoin.

Ce service s’effectue à raison de maximum dix jours par mois et 30 jours par année civile.

• Public : 3 mois à 15 ans
  • Coût : intervention plafonnée à 10€ par journée complète de garde ou 5€ par demi-journée
  • Horaire : maximum 10h/jour, du lundi au vendredi ( + le week-end pour les parents qui travaillent)

Centrale de Soins à Domicile

Mutualité Libérale

Les Jeunes Mutualistes Libéraux, asbl, travaillent en collaboration avec la Mutualité Libérale de Liège pour proposer ce service. Leur but est de favoriser la guérison de votre enfant en lui permettant de rester dans un environnement familier et en veillant à respecter ses habitudes de vie, vos consignes et celles du médecin.

Ce service est assuré à raison de maximum 80h/an.

• Public : 3 mois jusqu’au 13ème anniversaire
  • Coût : 2€ par heure
  • Horaires : de 7h à 19h (minimum 4h à maximum 9h/jour et 36h/semaine)

Mutualité Libérale Liège

Boulevard Frère Orban, 45-47 – 4000 Liège

04 229 94 10 (heures de bureau, excepté le vendredi après-midi)

Une permanence téléphonique est assurée pour les demandes urgentes du lundi au vendredi de 6h à 8h30 et de 19h à 21h, excepté le vendredi de 16h à 18h.

Région Wallonne

Le Centre Familial de la Région Wallonne vous propose un service de gardes d’enfants malades à domicile. Des professionnelles viennent prendre soin de votre enfant malade en toute sécurité. Une inscription préalable est souhaitée.

• Public : 0 à 12 ans
  • Coût : 3€ de l’heure + 2€ pour les frais de déplacements
  • Horaire : variable en fonction de la demande des parents
  • Modalités d’inscriptions : Contacter Madame Perle Lurkin - du lundi au vendredi de 8h30 à 16h au 04 223 69 86

Les Mutualités neutres

Ce service est assuré à raison de maximum 5 jours consécutifs, 15 jours/an.

• Public : 3 mois à 12 ans
  • Coût : 12,50€ par jour de garde
  • Horaires : de 7h à 18h (minimum 3h et maximum 11h/jour)

0800 62056