Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

Palmarès 2013

RECOMPENSES SPORTIVES OUPEYENNES au Château d’Oupeye

C’est ce 22 novembre que l’Echevin des sports, Christian BRAGARD, a décerné les « Récompenses sportives oupeyennes  2013».

Outre les sportifs présents et leurs amis, cette cérémonie fut rehaussée par la présence du député bourgmestre Mauro Lenzini, des Echevins et de quelques Conseillers communaux oupeyens.

L’entité d’Oupeye compte 75 clubs, dans une quarantaine de disciplines sportives différentes, pour un total de plus de six mille adhérents réguliers.

Pour reprendre les mots de l’Echevin dans son discours inaugural : « décerner des récompenses n’est pas anodin, car cela symbolise la reconnaissance des pouvoirs publics envers les citoyens se distinguant de manière singulière pour leur engagement. Ce que l’on veut honorer aujourd’hui n’est pas seulement la performance pour la performance, c’est aussi la participation et l’investissement exceptionnels de chacun et chacune dans sa discipline sportive de prédilection. »

PALMARES 2013

« CATEGORIE INDIVIDUEL »

Le Prix 2013 est attribué au boxeur Stéphane JAMOYE (HACCOURT).

Durant la saison 2012-2013, ce jeune boxeur est devenu champion d’Europe des poids Coqs face à l’anglais LEE HASKINS. A 23 ans, Stéphane Jamoye compte désormais 27 combats pour 24 victoires, dont 14 par KO, et 3 défaites A 23 ans, Stéphane Jamoye compte désormais 27 combats pour 24 victoires, dont 14 par KO, et 3 défaites A 23 ans, Stéphane Jamoye compte désormais 27 combats pour 24 victoires, dont 14 par KO, et 3 défaites Il y avait 72 ans qu’un liégeois n’avait plus été champion d’Europe ! A ce moment, Stéphane comptait 27 combats pour 24 victoires, dont 14 par KO et 3 défaites. Même s’il a dû abandonner sa couronne en septembre dernier, il n’en reste pas moins que c’est une grande fierté de récompenser ce sportif de très haut niveau !

Un accessit est décerné à Nicole JANSSEN de Vivegnis. Elle a remporté la médaille d’argent au « Spécial Bowling Olympics Games » qui se sont déroulés à Chypre en 2013.

« CATEGORIE ESPOIR »

Prix 2013 : 3 judokas sont classés ex-aequo: Camille JEHAES (HERMEE), Maurane BROCK (HERMEE), Thomas ANCION (OUPEYE).Ils appartiennent tous les 3 au JUDO TEAM d’Hermée et ont brillé lors du Championnat de Belgique en remportant chacun une médaille de bronze dans leur catégorie respective en 2013.

« CATEGORIE MERITE COLLECTIF ».

Le Prix 2013 est attribué au club Iron Gym ( Muay Thaï ) situé à Hermalle :

Cela fait maintenant 4 ans que ce club de boxe Thaï est ouvert tous les jours de la semaine et qu’il s’occupe de nombreux jeunes de la région. Il devient progressivement une très bonne référence dans le monde de la boxe pied-poings grâce notamment à l'organisation de deux galas cette saison dont un international, avec des combattants venus d'Espagne, de Turquie, d'Allemagne et de Hollande.
Parmi ses membres, quelques-uns d'entre eux se sont brillamment illustrés cette saison avec différents titres et récompenses à la clef. Bien que ces sportifs pourraient prétendre au titre au niveau individuel, le club privilégie l'esprit d'équipe et a préféré s’inscrire dans la catégorie mérite collectif.

 

Les accessits sont décernés à :

L’équipe « minimes » du Basket club Harimalia , vainqueur du championnat 2012-2013.

L’équipe « première hommes » du Basket club Harimalia pour sa montée de P3 en P2.

Le Judo Team Hermée : 2ème meilleur club belge lors des championnats de Belgique.


« CATEGORIE RECONNAISSANCE SPORTIVE » : mise à l’honneur de personnes particulièrement investies et engagées dans la pratique ou dans le développement de leur discipline sportive, et ce, depuis de nombreuses années.

Prix 2013 : Monsieur Lambert Defraigne (OUPEYE). Il vient de fêter ses 80 ans. Gloire du Royal Football club de Liège à sa grande époque, avec les frères Sullon, Robert Waseige et bien d’autres, il a ensuite entrainé quantité de jeunes de la région. Fin connaisseur, il a pu apporter ses compétences du football et sa bonne humeur à tous ceux qu’il a côtoyés et qu’il côtoie encore aujourd’hui au Football club d’Oupeye.

Les accessits sont :

Madame Liliane Plennevaux (OUPEYE), 85 ans et toujours membre régulière des cours de gym organisés par la commune depuis 30 ans.

Monsieur Nicolas Defroimont (HERMEE),actif depuis 20 ans au comité provincial de football.

Monsieur Albert Verbeelen (HERMEE), président de la fédération de Net-Volley.

Madame Paule Detaille (HERMALLE), gymnaste au club d’Hermalle depuis 35 ans.

 

NOUVEAU A OUPEYE : le prix du FAIR-PLAY !

Dans le cadre de la campagne « Oupeye, commune Fair-Play », l’Echevinat des Sports et l’Asbl « Centre Sportif Communal d’Oupeye » ont élaboré un plan d’action ciblant l’ensemble de la population oupeyenne : sportifs, dirigeants, parents et enfants.

Parmi ces actions, l’attribution d’un prix du Fair-play est prévue chaque année.

Pour ce tout premier trophée, la récompense est attribuée à Monsieur Didier PETITJEAN (HERMALLE), arbitre de football qui, dès l’âge de 18 ans, a gravi tous les échelons, pour finalement officier au plus haut niveau national: la division 1 de la « Jupiler Pro League ». Il fut aussi, à différentes reprises, 4ème arbitre dans des matches internationaux.

Il dirige actuellement le Secrétariat provincial du football liégeois.