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Taxes pour les déchets : une seule facture, des tarifs inchangés !

Depuis 2017, vous recevez un avertissement extrait de rôle couvrant tous vos frais en matière de déchets ménagers au lieu de 2 envois précédemment.

De manière simplifiée, vous y êtes conviés à payer :

  • Votre consommation réelle de déchets de l’année 2017 propre à chaque ménage et notamment les kilos que vous avez « fait enlever ».
  • La taxe forfaitaire couvrant la gestion globale des déchets (fonctionnement des parcs à containers, collecte des sapins, politique de prévention, etc…) pour 2018. Ce montant annuel est inchangé depuis 2014.

Afin d'améliorer la compréhension des frais en matière de déchets et de réduire les coûts d’envoi, nous vous envoyons depuis l’an passé une facture annuelle, ce qui vous permet d’avoir une vision claire de ce que vous coûtent vos déchets. Il est essentiel de retenir que ce regroupement d’envois n’a aucune incidence sur les tarifs pratiqués, ni pour le forfait, ni pour les levées et les kilos de déchets que vous avez déposés à la collecte.

Les personnes se trouvant dans une situation particulière peuvent contacter notre service Taxes qui pourra les aider dans la gestion de leurs dossiers personnels par courriel dGF4ZXNAb3VwZXllLmJl ou par téléphone au 04 / 267 07 08.

 

Jusque 2016

Depuis 2017

Février :
Facture selon les kilos et les levées de l'année précédente.

Un seul envoi - une seule facture :

Calcul des kilos et levées de l'année précédente
+
Taxe forfaitaire annuelle.

Mai :
Facture de la taxe forfaitaire annuelle.