Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Tourisme / Balades
Actions sur le document

2016 : Wallonie à vélo !

L’Echevinat du Tourisme, l’Echevinat de l’Environnement et l’Agence de Développement local vous invitent, dès janvier,  à prendre de bonnes résolutions, et  donc,  à regonfler les pneus de votre vélo, à vérifier si la chaîne est bien huilée pour partir à la découverte de notre commune à travers ses nombreux  circuits :

-«La Meuse à vélo», cette fantastique Véloroute  qui passe par Vivegnis, Hermalle et Haccourt et qui relie Langres (F) à Rotterdam (NL), l’ensemble étant balisé sur plus de 1000 km.

-«La balade des Cerisiers» qui traverse le site magnifique de la Gravière Brock et longe le Trilogiport.

-«Le Ravel 1» qui relie Liège à Maastricht au fil de l’eau.

- Les liaisons entre les points-nœuds cyclistes déjà existants à Oupeye tels le 215 à Haccourt, le 210 à Houtain St. S., le 218 à Hermée, ou encore le 207 vers Bassenge ou le 219 vers Juprelle.

-«La Haute Froidmont» connecte le Ravel 1 de la vallée de la Meuse (Pt. Nd. 215 à Haccourt) à la Via Jecore de la vallée du Geer (Pt. Nd. 207 à Bassenge) tout en vous permettant un splendide arrêt au BBQ des Hauts de Froidmont.

- «La boucle du Beau Vélo de Ravel édition 2005» qui démarre du Château d’Oupeye.

Enfin, de nouveaux points-nœuds baliseront bientôt notre commune ainsi que tout le territoire de la Province de Liège, ils vous permettront de définir votre parcours à l’avance, et ainsi,  de suivre votre route sans avoir besoin de cartes routières.

 La chambre d’hôtes «Chez Bobonne», à Vivegnis,  a reçu le label « Bienvenue  vélo ». Les cyclistes  qui souhaitent être hébergés y seront  accueillis par un hôte accueillant  qui mettra les vélos à l’abri !

Des cartes sont disponibles à l’Echevinat du Tourisme de la Commune d’Oupeye  (04/267.07.22) et à Maison du Tourisme de la Basse-Meuse à  Visé ( 04/374.85.55).             

De plus, à vos agendas, le 9 juillet 2016 : « Le Beau Vélo de Ravel » revient  à Oupeye !

 

Christian Bragard                       Paul ERNOUX                    Serge FILLOT 

Echevin des Sports               Echevin du Tourisme           Bourgmestre f.f.      

Wallonie 2016       bvr    

balade