Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Travaux / Elagage des arbres envahissants les supports électriques

Elagage des arbres envahissants les supports électriques

RESA souhaite rappeler que, de plus en plus, leurs agents constatent la présence de végétation grimpante plantée par des riverains sur les supports électriques basse et moyenne tension.

Cette végétation limite l’accès aux installations pour les travaux d’entretien et de dépannage et, dans certains cas, réduit fortement l’efficacité de l’éclairage public.

De plus, elle endommage les différents équipements et contribue ainsi à une augmentation des pannes et à une diminution de la fiabilité du réseau
mais en altère aussi la sécurité.

Afin de limiter les incidents ou accidents qui résulteraient de la présence de cette végétation, leurs agents ont reçu pour directive de couper directement ces plantes grimpantes au pied du support.

Toutefois, certains arbres posent souvent de gros problèmes pour la sécurité des réseaux et il convient de rappeler que l’élagage est légalement à charge des propriétaires des arbres en vertu de l’article 26&3 de l’Arrêté du Gouvernement Wallon du 03 mars 2011.

Cet Arrêté stipule notamment que : «lorsque des branches dépassent d’une propriété privée et que la ligne électrique longe une voirie et soit située au-dessus du domaine public, l’élagage est à charge du propriétaire des arbres ».

Pour toute information complémentaire, RESA vous invite à prendre contact avec leur organisme au n° de téléphone : 04/247.65.03.