Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Vie politique / Le Conseil communal / Politique générale

Politique générale

Le mot du BOURGMESTRE

C'est avec plaisir et fierté que je vous souhaite la bienvenue sur notre site communal qui avec notre mensuel l'Echo d'Oupeye et la Revue d'Information communale devrait vous permettre de mieux apprécier encore notre belle commune.

OUPEYE, située au coeur de la Basse-Meuse possède une richesse incomparable : sa diversité.

Terre d'histoire et d'avenir, Oupeye est située idéalement le long de la Meuse et du Canal Albert, à la croisée des grands axes reliant le Nord et le Sud, l'Est et l'Ouest de l'Europe.

Porte-parole de notre passé, le Château fut la propriété du célèbre munitionnaire liégeois Curtius.

Propriété communale depuis 30 ans, ce bâtiment exceptionnel constitue le haut lieu protocolaire et culturel de notre Commune. Nombreuses sont les manifestations qui y sont régulièrement proposées. Organisées par nos groupements ou associations, elles attestent du dynamisme de notre population qui cultive les coutumes et le folklore et veille au maintien de la tradition.

Si notre patrimoine naturel nous a permis de devenir " La commune wallonne de la Fruiticulture ", je suis convaincu que notre situation stratégique et notre volonté vont nous permettre de nous adapter à l'évolution de notre société et de réussir la reconversion économique qui se profile à l'horizon d'un avenir relativement proche.

Nous savons que nous pouvons compter sur la compétence de nos acteurs économiques locaux et sur les forces vives de notre population afin de maintenir ensemble la qualité de vie qui est la nôtre...