Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Coronavirus / Administration communale / Covid 19 – Codeco - Nouvelles mesures

Covid 19 – Codeco - Nouvelles mesures

Suite au CodeCo du mercredi 17 novembre 2021, voici les mesures applicables dès le 20 novembre 2021 et ce jusqu’au 28 janvier 2022.

 

1. PORT DU MASQUE ÉTENDU

Le port du masque sera obligatoire dans les espaces fermés, dans les établissements et lieux HORECA, dans le cadre d’événements, tant en intérieur qu’en extérieur et quelle que soit l’ampleur de l’événement, dans les magasins et centres commerciaux, dans les espaces accessibles au public des entreprises, des administrations publiques, dans les lieux de culte, etc… Les marchés de Noël organisés sur notre commune font partie intégrante de cette nouvelle mesure.

Le port du masque est désormais obligatoire à partir de 10 ans. port du masque ne sera pas imposé pour les élèves du primaire. masque peut uniquement être retiré de manière occasionnelle pour manger et boire assis et lorsque le port du masque est impossible en raison de la nature de l’activité, comme lors d’activités sportives.

2. COVID SAFE TICKET

Il a été décidé que dans les endroits ou lors d’événements où le Covid Safe Ticket (CST) est applicable, le port du masque sera également obligatoire. Le Covid Safe Ticket et le port du masque sont donc requis dans les établissements HORECA, lors des événements avec plus de 50 personnes en intérieur et plus de 100 personnes en extérieur. Les marchés de Noël organisés sur notre commune font partie intégrante de cette nouvelle mesure.

Les discothèques et les dancings qui ne veulent pas imposer le port du masque, seront obligés de demander à leurs clients de présenter le Covid Safe Ticket et d’effectuer un autotest sur place.

3. TÉLÉTRAVAIL OBLIGATOIRE

Le télétravail sera imposé quatre jours par semaine jusqu’au 12 décembre, ensuite on passera à trois jours par semaine.

4. VENTILATION

Afin de surveiller correctement la qualité de l'air dans les écoles et les entreprises, il faudra installer des CO2-mètres dans tous les locaux des écoles, les lieux sportifs, les locaux de réunion(s), la bibliothèque d’Oupeye et les entreprises où se rassemblent un grand nombre de personnes.

 

5. VACCINATION

Toutes les personnes intégralement vaccinées (quel que soit l’âge) auront bientôt la possibilité de recevoir une 3ème dose de rappel (Pfizer). Ceci est planifié à partir de janvier 2022.