Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Coronavirus / Autres / Recyparcs et collecte des poubelles à domicile

Recyparcs et collecte des poubelles à domicile

Dispositions prises par Intradel suite à la situation particulière que nous traversons actuellement :

- les collectes en porte à porte (déchets résiduels, organiques, papiers-cartons, PMC et sacs transparents) sont maintenues jusqu'à nouvel ordre. Les horaires des tournées de collectes sont susceptibles d’être modifiés.

Nous conseillons aux citoyens de sortir leurs conteneurs en soirée la veille du jour de collecte et de ne pas s’étonner d’une collecte plus tardive.

Publication d’Intradel : « Recyparcs et collectes » : « https://www.intradel.be/actualites/communication-officielle/mesures-covid-19-recyparcs-et-collectes.htm?lng=fr

Mesures de sécurité et d’hygiène à prendre :

Pour les COLLECTES DE DECHETS RESIDUELS EN CONTENEURS A PUCE : utilisez toujours un sac (non payant) pour mettre les déchets dans le conteneur.

Pour les COLLECTES DE DECHETS RESIDUELS EN SAC PAYANT : doublez le sac payant avec un second sac non payant placé à l’intérieur du premier.

Le MOUCHOIR EN PAPIER utilisé va (pendant la période du Covid 19) dans le conteneur noir (ou sac de DMR) pour éviter tout risque de contamination.

Attention : procédure et formulaire relatifs à l’activation des conteneurs à puce pour les personnes qui changent de domicile durant la période de confinement :

- procédure d'activation de conteneur à puce pendant la période de confinement

- formulaire d'activation de conteneur à puce pendant la période de confinement

- les Recyparcs sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

Publication d'Intradel : "les recyparcs sont fermés, que faire?" : https://www.intradel.be/actualites/communication-officielle/covid-19-les-recyparcs-sont-fermes-que-faire.htm?lng=fr

- les collectes de la Ressourcerie sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

- les interventions sur les conteneurs (changements de volume, réparations, livraisons) sont maintenues jusqu'à nouvel ordre.

- La collecte des plastiques agricoles est suspendue jusqu'à nouvel ordre.

- le Biocentre de Soumagne est fermés jusqu'à nouvel ordre.

A l’heure actuelle, pas de changement dans le calendrier de collecte. Si un changement s’opère, les citoyens de la Commune d’Oupeye seront informés via www.oupeye.be et la page Facebook « Commune d’Oupeye-Informations aux citoyens ».

Le site d'Intradel www.intradel.be est également mis à jour régulièrement.

!!! ATTENTION !!!

- Pas de mouchoirs en papier ni dans le conteneur vert, ni dans les papiers cartons, mais uniquement dans le conteneur gris avec couvercle fermé.

- Ne pas utiliser les poubelles publiques pour les déchets ménagers (page 3 de la circulaire)

- Ne présenter un conteneur plein de déchets résiduels et de déchets organiques qu’à la collecte n+1 afin d’obtenir un minimum de 7 jours de latences permettant de limiter au maximum les risques de survie du virus dans les déchets
- Utiliser un sac ou des sacs, même dans le conteneur à puce -

- Les dépôts clandestins dans les lieux publics et le dépôt de déchets ménagers « in house » dans les poubelles publiques sont interdits par les règlements de police. Ils seront sévèrement punis.