Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Événements / 1er Salon des artistes amateurs d’Oupeye et ses environs – 25 avril, 1er et 2 mai 2021

1er Salon des artistes amateurs d’Oupeye et ses environs – 25 avril, 1er et 2 mai 2021

    • Quand Du 25/04/2021 11:00 au 02/05/2021 18:00 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Ajouter au calendrier iCal

Tour du Château d’Oupeye – 25 avril, 1er et 2 mai 2021

Conditions de Participation

 

1° Présentation de l’événement :

L’Echevinat de la Culture et l’ASBL Château d’Oupeye organisent le premier salon des artistes amateurs régionaux dans le cadre prestigieux de la Tour du Château d’Oupeye.

Cet événement s'adresse aux artistes amateurs d'Oupeye et ses environs.

Toutes les formes d'art visuel contemporain peuvent être acceptées (peinture, sculpture, photographie,...).

Vernissage le dimanche 25 avril à 11h, expo ouverte le 25/4 jusque 18h, ainsi que le samedi 1/5 et dimanche 2/5 de 14h à 18h.

Aucun droit d’entrée n’est demandé aux visiteurs, l’accès est libre et gratuit.

Aucun droit de participation n’est demandé.

2° Authenticité des réalisations :

Chaque exposant certifie que les produits présentés sont des réalisations personnelles.

3° Le dossier de candidature comprend :

  • Le formulaire d’inscription ci-joint (format word - format pdf)
  • Un CV
  • La présentation de votre démarche artistique ou une note d’intention (en format Word)
  • 3 photos de très bonne qualité (en JPEG 300 DPI) des œuvres que vous proposez au jury. Ces photos seront libres de droits et le candidat autorise l’organisateur à les utiliser pour promouvoir l’événement sous quelque forme que ce soit. Pour les photos trop lourdes, possibilité de les envoyer par www.wetransfer.com

4° Sélection des œuvres exposées :

Le dossier de candidature devra nous parvenir au plus tard pour le 1er mars.

La sélection sera effectuée par les membres du Service de la Culture.

La qualité, le design, la cohérence, l’originalité et la diversité sont des critères de sélection.

Les artistes sélectionnés seront avertis vers le 30 mars.

5° Assurance :

L’organisateur décline toute responsabilité en cas de bris ou de vol. L’exposant est libre de s’assurer individuellement à cet effet tant pour ses œuvres que pour les dégâts causés aux tiers.

6° Publicité de l’événement :

  • Affiches et flyers seront imprimés et distribués dans la région
  • Chaque participant recevra des affiches et flyers
  • Des communiqués de presse seront envoyés à la presse locale, radios régionales, …
  • Facebook, site Internet, …

7° En pratique :

  • L’événement est ouvert au public le dimanche 25 avril dès 11h (pour le vernissage) et jusque 18h, ainsi que le samedi 1er et le dimanche 2 mai 2021 de 14h à 18h.
  • Les artistes sélectionnés par notre comité devront exposer les 3 œuvres choisies.
  • Le dépôt des œuvres s’effectuera le 19 ou le 20 avril dans la Tour du Château d’Oupeye. La scénographie sera assurée par les organisateurs.
  • Les œuvres pourront être mises en vente.
  • L’organisateur ne prendra aucun pourcentage sur les ventes éventuelles.
  • Les œuvres vendues doivent rester exposées jusqu’au dimanche 2 mai. L’enlèvement par l’acquéreur ne pourra s’effectuer que le dimanche à partir de 17h.
  • Le retrait des œuvres invendues s’effectuera le 3 mai.
  • Le comité organisateur ne prendra en compte que les dossiers complets envoyés à l’attention de l’Echevinat de la Culture à l’adresse suivante : Y3VsdHVyZUBvdXBleWUuYmU= par www.wetransfer.com pour le 1er mars au plus tard.