Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Cartes d'identité et cartes de séjour / Commande d'une EID (carte d'identité belge pour les + 12 ans)

Commande d'une EID (carte d'identité belge pour les + 12 ans)

COMMANDE d’une EID (carte d’identité belge pour les + 12 ans)

Uniquement sur rendez-vous pris :

  • Par téléphone au 04/267 06 33
  • Par sms au 0499/926 976 (un agent vous rappelle pour fixer le RDV dans les 24h exceptés les jours fériés et week-end).

 

Conditions

  • Présence obligatoire (prise d’empreintes et signature)

Vous souhaitez commander une carte pour une personne dans l’incapacité de se déplacer ? Cliquez ici pour en savoir plus.

  • Sur présentation d’une photo répondant aux critères ICAO (cliquez ici pour en savoir plus).

 

Lieu du rendez-vous : rue des Ecoles, 4 à 4684 Haccourt (Oupeye)

 

Délai d’obtention : maximum 15 jours ouvrables à partir de la commande.

Délai de validité : la carte d’identité Eid a une validité de 10 ans.

Prix :

 

Tarifs au 1/1/2022

1ère carte d'identité et renouvellements

33.30€

1er duplicata de la EID

33.30€

2ème duplicata et suivants

35.30€

Délivrance EID en dehors du délai de présentation

36.30€

Délivrance EID en urgence (livr. Commune J+1)

141.80€

Délivrance EID en urgence (livr. Bruxelles J+1)

177.10€

Commande code PIN - PUK

5.00€

Paiement par bancontact souhaité (carte visa/mastercard non disponible)

Perte/vol :

C’est le Service population de la Commune qui vous délivrera l’attestation de perte (annexe 12).

Chaque citoyen qui constate que sa carte d'identité a été perdue/volée, peut le signaler au numéro gratuit de Doc Stop : 00800 2123 2123.

Si le numéro n'est pas accessible sur le réseau du pays concerné, il est toujours possible de joindre le +32 2 518 2123 ou https://www.docstop.be/DocStop

Voyage à l’étranger :

Il est de votre responsabilité de vérifier la validité de votre carte d’identité. Avant de voyager à l’étranger, n’attendez pas d’être convoqué par la commune pour disposer en temps utile d’une nouvelle carte d’identité valable.

Attention vos documents d’identité doivent être en cours de validité pour le départ mais également au moment du retour. Certains pays demandent une validité de 6 mois au moment du retour.

Pour tout renseignement complémentaire consultez le site du SPF Affaires étrangères :

http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/documents_de_voyage

Vous êtes séparé de la maman/du papa de votre enfant mineur? N’oubliez pas que pour voyager, vous aurez besoin de l’autorisation parentale de ce dernier sauf si vous avez la garde exclusive de votre enfant.

Téléchargez ici le formulaire d’autorisation.

Une fois complété, le Service population devra légaliser la signature du parent.

 

RETRAIT de la carte d’identité (Eid)

Vous pouvez prendre rendez-vous pour le retrait de votre carte d’identité Eid dès que vous recevez les codes PIN et PUK à la maison. C’est en effet l’indication que ladite carte a été livrée à l’administration.

Au retrait, votre présence est obligatoire également (nouvelle prise d’empreintes).

 

Vous n’avez pas reçu vos codes PIN/PUK après un délai de 15 jours ouvrables ou vous les avez perdus ?

La Commune vous avertira par courrier lorsqu’elle aura reçu vos codes. Vous pourrez alors prendre rendez-vous (par téléphone au 04/267 06 33 ou par sms au 0499/926 976) pour venir les chercher (taxe communale de 3,00 eur).