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Carte de séjour

CARTE DE SÉJOUR (pour les étrangers).

!!! L’Administration ne convoque pas les citoyens étrangers pour le renouvellement de leur carte.

Il est donc de votre responsabilité de vérifier la validité de votre carte de séjour.

 

1) COMMANDE de la carte

Uniquement sur rendez-vous pris :

- Par téléphone au 04/267 06 33

- Par sms au 0499/926 976

Conditions :

- Présence obligatoire du demandeur.

Vous souhaitez commander une carte pour une personne dans l’incapacité de se déplacer ? Cliquez ici pour en savoir plus.

- Sur présentation d’1 photo (si vous êtes d’une nationalité de l’Union Européenne) répondant aux critères ICAO (cliquez ici pour en savoir plus).

ou

- Sur présentation de 2 photos (si vous êtes d’une nationalité hors Union Européenne)

répondant aux critères ICAO (cliquez ici pour en savoir plus).


Délai d’obtention :

Maximum 15 jours ouvrables à partir de la commande.

Délai de validité :

La carte de séjour a une durée variable compte-tenu du type de séjour obtenu.

Prix :

Carte EU, EU+, F, F+

1/1/2021

1/1/2022

1ère carte électronique pour étrangers et renouvellement

26.30€

26.70€

1er duplicata

26.30€

26.70€

2ème duplicata et suivants

28.30€

28.70€

Délivrance en dehors du délai de présentation

29.30€

29.70€

Délivrance CI étranger en urgence (livr. Com. J+1)

104.60€

106.90€

 

Carte A, B, C et D.

Tarifs au 1/1/2021

1/1/2022

Carte électronique avec données biométriques (1ère carte et renouvellement)

26.80€

27.20€

1er duplicata

26.80€

27.20€

2ème duplicata et suivants

28.80€

29.20€

Délivrance en dehors du délai de présentation

29.80€

30.20€

Délivrance en urgence (livr. Com. J+1)

104.60€

106.90€

 

 

 

Paiement par bancontact souhaité (carte visa/mastercard non disponible)

Perte/vol :

Déclaration préalable obligatoire (Annexe 12) auprès du service de Police de votre choix (pour obtenir la liste des commissariats de la Zone de Police Basse-Meuse cliquez sur : https://www.police.be/5281/contact/commissariats

Chaque citoyen qui constate que sa carte de séjour a été perdue/volée, peut le signaler au numéro gratuit de Doc Stop : 00800 2123 2123.

Si le numéro n'est pas accessible sur le réseau du pays concerné, il est toujours possible de joindre le +32 2 518 2123 ou https://www.docstop.be/DocStop

Voyage à l’étranger :

La carte de séjour n’est pas un titre d’identité. Il est le document qui autorise le séjour en Belgique.

Pour savoir de quels documents vous avez besoin pour voyager à l’étranger (passeport, visa,…) cliquez sur https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/documents_de_voyage

Attention vos documents d’identité doivent être en cours de validité pour le départ mais également au moment du retour. Certains pays demandent une validité de 6 mois au moment du retour.

 

2) RETRAIT de la carte de séjour

Vous pouvez prendre rendez-vous pour le retrait de votre carte de séjour dès que vous recevez les codes PIN et PUK à la maison. C’est en effet l’indication que ladite carte a été livrée à l’administration.

Au retrait, votre présence est obligatoire (nouvelle prise d’empreintes).

 

3) Vous n’avez pas reçu vos codes PIN/PUK après un délai de 15 jours ouvrables ou vous les avez perdus ?

Il vous est possible de les commander sans vous déplacer via https://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/documents-didentite/eid/demande-dun-code-pin/

La Commune vous avertira par courrier lorsqu’elle aura reçu vos codes. Vous pourrez alors prendre rendez-vous (par téléphone au 04/267 06 33 ou par sms au 0499/926 976) pour venir les chercher (taxe communale de 3,00 eur).

 

Le prix des documents administratifs dépend de leur destination, du type de procédure utilisée et du respect des délais légaux impartis.
Toute info peut être obtenue auprès des services concernés.

Numéro de compte BE67 732-0099558-87
BIC : CREGBEBB
Numéro de compte en cas d'urgence BE69 091-0004414-78
BIC : GKCCBEBB