Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Culture / Les activités culturelles / Ciné- club / Ciné-club (en plein-air): La jeune fille à la perle

Ciné-club (en plein-air): La jeune fille à la perle

• Quand 25/09/2021 de 21:00 à 23:00 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Ajouter au calendrier iCal

Ciné-club en plein air

C’est une première à Oupeye : le site du château se convertira en salle de cinéma en plein-air le samedi 25 septembre et proposera pour la circonstance le film de Peter Webber « La jeune fille à la perle». Une plongée dans la vie tumultueuse du peintre Johannes Vermeer au cœur de nos contrées en plein 17e siècle. Un film qui ravira les amateurs de belles histoires -et d’Histoire- projeté dans un cadre d’époque : celui du château d’Oupeye !

Pour compléter idéalement l’expérience et durant le nouveau cycle du ciné-club, la bibliothèque d’Oupeye mettra pour l’occasion en valeur une série d’ouvrages relatifs à la peinture et notamment l’âge d’or de la peinture hollandaise au 17e siècle ainsi qu’une exposition réalisée en partenariat avec l’ Arthothèque de la Province de Liège

P.A.F. : 3€. Réservations recommandées au 04/267.07.71 (Bibliothèque) ou 04/267.06.17 (ASBL Château d’Oupeye et Echevinat de la Culture)

Un film de Peter Webber , 2003, 1h40 avec Colin Firth, Scarlett Johansson, Tom Wilkinson, Judy Parfitt, Cillian Murphy.