Le service social général
ATTENTION : Veuillez prendre connaissance des mesures prises par le C.P.A.S. en respect des recommandations des autorités locales suite à la présence du coronavirus dans notre pays ! Lire ICI.
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rue Sur les Vignes 37
4680 OUPEYE
04 240 62 62
Responsables :
Soledad AGUIAR RADEMACKERS |
Floriane MONOYER |
Pour le suivi de dossier déjà ouverts :
Sarah BEAUMONT |
Katia BOCHUS |
Anne BOUVEROUX |
Séverine GUERTZ |
Juliette KEMPART |
Virginie KNOPS |
Pauline MARBAISE |
Florence PONCELET |
Christian THEUNISSEN |
Charline WILLIAUME |
Heures d'ouverture
- Service accessible par téléphone pour les personnes déjà suivies du lundi au jeudi de 13h30 à 14h30, ainsi que le vendredi de 10h30 à 11h30.
- les permanences du service général se tiennent du lundi au vendredi en présentiel sur rendez-vous de 9h à 12h pour toutes les nouvelles demandes de rendez-vous.
- les rendez-vous sont fixés après réception du formulaire (ici) via l’adresse mail Y3Bhc0BjcGFzLW91cGV5ZS5iZQ== ou complété sur place à l’accueil du C.P.A.S. Nous sommes également disponibles par téléphone si aucun de ces canaux n’est possible pour vous : 04 240 62 62
- possibilité de demande de rendez-vous auprès de votre travailleur social durant sa permanence téléphonique ou par mail
Documents nécessaires pour introduire une demande d'aide
- votre carte d'identité
- votre carnet de mutuelle ainsi que votre carte SIS.
- la dernière preuve de vos revenus (dernière fiche de salaire, la dernière preuve de la perception des allocations familiales, de chômage, de handicapé, des indemnités de mutuelle, des pensions ...)
- la dernière preuve de versement de la pension alimentaire avec, s'il y en a un, le jugement de séparation ou divorce mentionnant le montant que le conjoint doit verser.
- pour les demandeurs d'emploi, la carte prouvant la validité de l'inscription.
- la dernière preuve de paiement du loyer.
- la dernière preuve du remboursement hypothécaire
- la dernière preuve de paiement des factures intermédiaires et de régularisation annuelle :
- de l'électricité,
- du gaz,
- de l'eau,
- du chauffage. - la dernière preuve du paiement :
- des taxes (communale, Région Wallonne, Provinciale, radio TV- redevance, auto);
- des assurances (incendie, familiale, vie, décès, auto ...);
- du téléphone et/ou de G.S.M.;
- des cotisations mutuelle et syndicales;
- des frais : - de déplacements,
- de scolarité,
- médico-pharmaceutiques - d'une pension alimentaire accompagnée du jugement;
- de vos prêts et financements divers accompagnés de leurs contrats;
- des lignes de crédits accompagnés de leurs relevés;
- de toutes autres charges ou dettes.
- les derniers avertissements - extraits de rôle en matière de contributions sur les revenus et de précompte immobilier.
- le contrat de location de votre logement.
- les derniers extraits de comptes bancaires.
- un document (extrait, relevé ou autre) mentionnant votre numéro de compte bancaire pour les paiements éventuels.
- tous justificatifs utiles en rapport avec la demande d'aide.
Pour les dossiers de droit à l'intégration sociale (DIS/RI),il conviendra également de fournir tous documents relatifs au parcours scolaire, de formation, professionnel, ...
Pour les demandes d'aide chauffage fédérale, il faudra également fournir la facture de livraison du combustible.
En cas de cohabitation, les revenus et les charges des personnes vivant sous le même toit pourront aussi vous être réclamés.