Le service social général

  • Adresse : rue Sur les Vignes, 37 - 4680 Oupeye
  • Tél : 04 240 62 62
  • Permanence téléphonique de 13h30 à 14h30 du lundi au jeudi et le vendredi de 10h30 à 11h30 pour les personnes déjà suivies
    Pour les nouvelles demandes, il est nécessaire de passer par le formulaire de rendez-vous et en cas de difficulté, par l'accueil.
  • Les permanences du service général se tiennent du lundi au vendredi en présentiel sur rendez-vous de 9h à 12h pour toutes les nouvelles demandes de rendez-vous.
  • Les rendez-vous sont fixés après réception du formulaire (ici) via l’adresse mail cpas@cpas-oupeye.be ou complété sur place à l’accueil du C.P.A.S. Nous sommes également disponibles par téléphone si aucun de ces canaux n’est possible pour vous : 04 240 62 62 - possibilité de demande de rendez-vous auprès de votre travailleur social durant sa permanence téléphonique ou par mail

Responsables

Pour le suivi de dossiers déjà ouverts

 Documents nécessaires pour introduire une demande d'aide

  1. votre carte d'identité (pour toute demande)
  2. votre carnet de mutuelle ainsi que votre carte SIS (pour une demande de revenu)
  3. la dernière preuve de vos revenus (dernière fiche de salaire, la dernière preuve de la perception des allocations familiales, de chômage, de handicapé, des indemnités de mutuelle, des pensions ...) - (pour toute demande)
  4. la dernière preuve de versement de la pension alimentaire avec, s'il y en a un, le jugement de séparation ou divorce mentionnant le montant que le conjoint doit verser (pour toute demande)
  5. la dernière preuve de paiement du loyer (pour toute demande d'aide sociale)
  6. la dernière preuve du remboursement hypothécaire (pour toute demande d'aide sociale)
  7. la dernière preuve de paiement des factures intermédiaires et de régularisation annuelle (pour une demande d'aide sociale) :
  • de l'électricité,
  • du gaz,
  • de l'eau,
  • du chauffage.
  1. la dernière preuve du paiement :
  • des taxes (communale, Région Wallonne, Provinciale, radio TV- redevance, auto)
  • des assurances (incendie, familiale, vie, décès, auto ...)
  • du téléphone et/ou de G.S.M.
  • des cotisations mutuelle et syndicales
  • des frais : - de déplacements, de scolarité, médico-pharmaceutiques
  • d'une pension alimentaire accompagnée du jugement
  • de vos prêts et financements divers accompagnés de leurs contrats
  • des lignes de crédits accompagnés de leurs relevés
  • de toutes autres charges ou dettes
  1. les derniers avertissements - extraits de rôle en matière de contributions sur les revenus et de précompte immobilier (pour toute demande)
  2. le contrat de location de votre logement (pour toute demande)
  3. les 3 derniers extraits de comptes bancaires (3 derniers mois) - (pour une demande d'aide sociale)
  4. un document (extrait, relevé ou autre) mentionnant votre numéro de compte bancaire pour les paiements éventuels (pour toute demande)
  5. tous justificatifs utiles en rapport avec la demande d'aide (pour toute demande)

Pour les dossiers de droit à l'intégration sociale (DIS/RI),il conviendra également de fournir tous documents relatifs au parcours scolaire, de formation, professionnel, ...

Pour les demandes d'aide chauffage fédérale, il faudra également fournir la facture de livraison du combustible.

En cas de cohabitation, les revenus et les charges des personnes vivant sous le même toit pourront aussi vous être réclamés.