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Subsides aux clubs

Considérant que le sport constitue un élément de santé publique et participe à la cohésion sociale au sein des villages et dans l’entité d’Oupeye, chaque groupement de l’entité est en droit de demander l’octroi du « subside annuel adressé aux associations sportives ».

Le montant du subside varie de 50 euros à 1000 euros en fonction de plusieurs critères, à savoir :

  • le nombre de sportifs affiliés (joindre listing des membres)
  • le nombre de jeunes (- de 16 ans)
  • le nombre de séniors (+ 65 ans)
  • le nombre de cadres/moniteurs/entraineurs brevetés ADEPS ou détenteur d'un diplôme professionnel dans le domaine du sport
  • membre d'une fédération sportive
  • gestion ASBL
  • montants des justificatifs correspondants

Pour ce faire, nous invitons chaque responsable/représentant de club/association sportive à compléter le formulaire (cliquez ici) et le retourner à l’Echevinat des Sports, rue des Ecoles 4 à 4684 Haccourt, avant la date butoir reprise sur le formulaire.

Il est bien entendu que toute demande, non rentrée ou mal complétée (information manquante) pour cette date, sera considérée comme nulle et non avenue.

Afin d’éviter tout oubli, il est obligatoire de joindre la liste des membres/sportifs de votre club/association et de détailler les dépenses de l’exercice de la saison en cours, y compris le montant total des loyers.

Le montant du subside ne pouvant être liquidé que sur base de justificatifs de dépenses (souches, factures acquittées ou copies de virement), nous vous invitons dès à présent à en joindre à votre dossier. La période concernée par ces derniers est fixée du 1er août au 31 juillet de la saison en cours.

Nous vous rappelons également que toute demande de subside exceptionnel (anniversaire/manifestation nationale ou internationale de votre groupement) doit être sollicitée par écrit au minimum 3 semaines avant la date de l’événement.

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu par mail à l'adresse sports@oupeye.be