Règlement d'ordre intérieur des cours de sport pour Seniors

Règlement

Règlement d'ordre intérieur des cours de sport pour Seniors de la Commune d'Oupeye adopté par le Conseil communal réuni en séance du 15 septembre 2022

La saison débute au mois de septembre pour se terminer au mois de juin.

Les cours sont suspendus pendant toutes les vacances scolaires.

1. Rentrer un dossier comprenant :

• Un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la gymnastique et de l'aquagym datant de moins de 3 mois et renouvelé chaque saison sportive.
  • Un bulletin d'inscription complété et signé.

2. Etre en ordre de cotisation

Pour des raisons d'assurance et de sécurité, les personnes dont le dossier n'est pas complet ne pourront pas participer aux cours.

Tout nouveau membre peut bénéficier d'un essai gratuit, à condition d'avoir rempli et signé une fiche de décharge. Son inscription sera validée lorsqu'un dossier complet sera rendu.

Cotisation et assurance

La cotisation donne droit à la participation hebdomadaire au cours de gymnastique et/ou d'aquagym et comprend l'assurance.

Le montant de la cotisation par discipline, pour la période de septembre à juin, est de 60€ pour les membres de la commune d'Oupeye et de 90€ pour les membres extérieurs à Oupeye. Ce montant peut être versé par moitié pour la période septembre/janvier et pour la période février/juin.

De même, pour les personnes s'inscrivant en cours de saison, à partir de février, le montant de la cotisation par discipline sera fixé à 30€ pour les membres de la commune d'Oupeye et à 45€ pour les membres extérieurs à Oupeye.

Une augmentation annuelle de 5% au montant arrondi sera automatiquement appliquée dès la saison 2023/2024.

Le total de la cotisation est à verser sur le compte BE67 7320 0995 5887  de la commune d'Oupeye.

Le montant de l'entrée de la piscine n'est pas compris dans la cotisation.

Organisation des cours

Tenue

La tenue ne doit pas compresser le corps, respecter la circulation sanguine et l'aisance des mouvements.

Le port du bonnet est obligatoire à la piscine.

Ne pas entrer dans les salles de cours avec des chaussures d'extérieur.

Respecter le matériel mis à disposition.

Ponctualité

Les membres doivent respecter les horaires (arriver à l'heure et participer jusqu'à la fin du cours).